Produire et Consommer Sénégalais: le SPIS (Syndicat Professionnel des Industries du Sénégal) s’engage


Produire et Consommer Sénégalais: le SPIS (Syndicat Professionnel des Industries du Sénégal) s’engage
Produire et Consommer Sénégalais: le SPIS (Syndicat Professionnel des Industries du Sénégal) s’engage

Le Salon de l’Industrie s’est tenu au King Fahd Palace les 27 et 28 juin 2024. Organisé par le SPIS, le Syndicat Professionnel des Industries du Sénégal, il regroupe 27 acteurs de l’industrie sénégalaise reconnus, et plusieurs autorités publiques, tous désireux de promouvoir et soutenir durablement l’Économie Nationale.

Fort d’une expertise conjuguée de ses membres, le SPIS, qui s’exprime au nom des industries partenaires, a sensibilisé avec succès le grand public et a soutenu activement les acteurs de l’industrie sénégalaise à travers la réflexion collective du « Produire et Consommer Local », tout au long des Assises de l’Entreprise de cette année 2024, organisées par le CNP*.

En effet, la situation de l’industrie locale reste un défi majeur à l’heure actuelle (importations de masse sur des produits pourtant fabriqués localement, taxes locales difficilement soutenables pour les entreprises, habitudes de consommation parfois trop ancrées au détriment des produits sénégalais). En parallèle, de nombreuses entreprises œuvrent tous les jours pour produire 100% localement mais doivent être soutenues par une démarche de consommation engagée au niveau national.

C’est dans le cadre de cette expo-conférence sur l’Industrie Sénégalaise qu’une charte  d’engagement a été signée par l’ensemble des membres du SPIS, ceci représentant une initiative  collective forte de ce syndicat patronal, pour soutenir l’économie locale. A travers cette charte,  les industries s’engagent à promouvoir une économie sénégalaise durable et à renforcer les liens  entre les producteurs et les consommateurs sénégalais.

Précédent Le Grand Magal de Touba : Pilier de Paix et d'Unité au Sénégal
Suivant Trois Morts en Mauritanie après des Émeutes Post-Électorales