Programme Cash Transfert: l’État débloque 43 milliards de francs CFA pour 542 956 ménages


Programme Cash Transfert: l'État débloque 43 milliards de francs CFA pour 542 956 ménages
Programme Cash Transfert: l'État débloque 43 milliards de francs CFA pour 542 956 ménages

Après les bourses de sécurité familiales, le président Macky Sall va bientôt lancer le programme spécial Cash Transfert. Celui-ci est partie intégrante de cette panoplie d’instruments mis en place par le Chef de l’Etat pour  consolider l’inclusion sociale.

En conseil des ministres ce mercredi 27 avril 2022, le Président de la République a magnifié « la mise en place, pour la première fois au Sénégal, du Registre national Unique (RNU), instrument de pilotage qui vient consolider l’exhaustivité, la crédibilité et la transparence du système de solidarité nationale, notamment l’allocation des bourses de sécurité familiale ».

Se réjouissant de cette avancée significative, il a annoncé que « les (542.956) ménages actuellement répertoriés dans le RNU vont recevoir de la part de l’Etat, un Cash Transfert exceptionnel d’un montant global de 43 milliards de francs CFA ». Ce sera, à l’occasion de la cérémonie de lancement de cette opération de solidarité nationale inédite, que présidera le Chef de l’Etat, le 10 mai 2022.

Une action de solidarité envers les personnes vulnérables qui intervient au moment où des prévisions alarmistes sont lancées par la Banque Mondiale sur une flambée des prix des denrées au niveau international.

Previous Législatives : Thierno Bocoum, Abdourahmane Diouf, Thierno Alassane Sall, le Juge Dème, Cheikh Oumar Sy se coalisent
Next Recettes, nombre de passagers : Mansour Faye dévoile les chiffres du TER après cent jours d’exploitation