RAID TERANGA : marche de solidarité Dakar Lac Rose l’association Daniel Doizé et Alfabé Event.


L’Association Daniel Doizé aventure et Alfabé Event sont à pied à pied d’œuvre pour l’organisation du Raid Teranga 2018 qui se déroulera le 12 janvier prochain. Après 4 éditions organisées entre 2012 et 2016, ponctuées par l’équipement de 6 postes de santé à Saint Louis, les organisateurs ont cette année ciblé le Lac Rose choisi comme point de chute de leur évènement qui est à la fois sportif, touristique et humanitaire. Ce dernier volet le remporte sur tous les autres. Puisqu’il s’agira, selon Aline Becker et Catherine Kimbo d’Alfabé Events, qui ont présenté le projet ce mercredi 14 novembre, de solutionner les coupures d’électricité qui peuvent entraver le poste de santé de Lac Rose et sa maternité par un équipement en énergie solaire d’un coût de 10 millions de FCfa. Ce sera à travers une course à pied en allure libre qui se fera sur une distance d’environ 30 km environ. Cette épreuve est ouverte aux adultes à partir de 21 ans qui se seront acquittés au plus tard le 10 décembre 2018, des droits d’inscription qui s’élèvent à 10 mille Francs Cfa. Ils se feront en ligne sur le site www.raidteranga250.com).

Les organisateurs n’attendent ainsi pas moins 1500 participants sur la ligne de départ. Pour sa bonne tenue, ils ont ainsi tablé sur un budget de 30 millions de Cfa qu’ils comptent mobiliser avec le soutien attendu des annonceurs et autres organismes à but lucratif et notamment la fondation « Servir le Sénégal » qu’ils ont solennellement fait appel. Le volet environnement et écologie ne sera pas moins présent dans le déroulement de ce Raid Teranga. Sans compter le volet touristique et découverte qui va être mis en avant dans le trajet. Selon le règlement fixé toutes les bouteilles d’eau distribués seront numérotés et une pénalité attribuée en cour de compétition à celui qui aura été retrouvée sur l’axe du parcours.

Previous Assemblée Générale constitutive de l’union des mutuelles du ministère de l’économie, des finances et du plan(UMEF) Le projet d’UMEF : une initiative de la douane sénégalaise, du trésor et des agents de la DG des impôts et des domaines
Next Forum francophone de Dakar : L’innovation numérique, facteur d’intégration