Réforme du travail: le SICTRASS et le GIZ pour la création d’emplois décents au Sénégal


Le syndicat des inspecteurs et contrôleurs du travail et de la sécurité sociale (SICTRASS) a organisé son panel annuel le Samedi 19 Juin 2021 au Radisson Blu de Dakar. Les échanges se sont articulés autour de la place de l’administration du travail dans la relance économique du Sénégal.

Dans le cadre du projet « Ensemble vers la réforme du travail » fruit d’un partenariat entre le Sénégal et l’Allemagne (via le GIZ), le ministère du travail, du dialogue social et des relations avec les institutions a lancé un bon nombre de mesures pour rendre le marché du travail plus favorable au développement économique et ainsi fluidifier le processus de création d’emplois.

De plus, cette démarche rentre en parfaite corrélation avec le volet « transformation structurelle de l’économie, la croissance et le développement » du Plan Sénégal Émergent (PSE).

C’est ainsi que le SICTRASS a tenu cette événement  en vue de définir la place de l’administration du travail dans la relance économique de notre pays.

Après avoir traite de fond en comble l’ordre du jour, les panélistes M. Téne Gaye secrétaire général du SICTRASS, M. Karim Cissé directeur général du travail et de la sécurité sociale et M. Karl Weber chef de projet GIZ « Ensemble vers la réforme du travail » ont également sensibilisé les employeurs et leurs personnels sur leurs droits, devoirs et responsabilités consignés dans le code du travail.

Previous DÉVELOPPEMENT DE L’IRRIGATION Le MAER lance le projet PARIIS
Next PERSPECTIVES SOMBRES DE L’APR DIEUPPEUL DERKLE A 6 MOIS DES LOCALES: Le responsable Djiby Diallo alerte sur l'urgence de réunir les forces