Religion: « La Vie et l’Héritage de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine : Six Ans Après Son Rappel à Dieu »


22 septembre 2033 récit infosdujour.sn

Il y a six ans, le 22 septembre 2017, la communauté religieuse de Tivaouane et au-delà pleurait la perte de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine. Ce digne fils de Cheikh Al Khalifa (Serigne Babacar Sy) avait occupé le poste de secrétaire particulier de son père, mais il était bien plus qu’un simple secrétaire. Il était un homme de Dieu, un serviteur dévoué de la Tidianiyah et de la Khadratoul Malickiyah.

Sa courte période de Khalifat, seulement six mois, ne l’a pas empêché de laisser une marque indélébile dans l’histoire de la foi et de la spiritualité. Al Amine avait un don pour tisser des relations spéciales dans les cercles religieux et politiques, devenant ainsi un pont entre Tivaouane et d’autres cités religieuses.

Son dévouement inébranlable pour le rayonnement de l’islam, de la Ummah et de la famille de El Hadji Malick Sy était palpable jusqu’à son dernier souffle. Il était l’incarnation de la persévérance et de la foi.

Aujourd’hui, alors que nous nous approchons de la célébration de l’édition 2023 du Mawloud, Tivaouane se souvient avec émotion et gratitude du serviteur de la Khadra. Son héritage perdure, et il continue d’inspirer des générations de croyants.

Dans cet entretien avec Pape Alioune Gadiaga, nous avons l’opportunité de revivre la vie et l’œuvre de ce grand homme spirituel, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine. Son influence transcende le temps, rappelant à tous l’importance de la foi, de la persévérance et du service désintéressé.

 

Précédent
Suivant Présidentielle 2024 : Amsatou Sow Sidibé se lance et demande aux Sénégalais de porter une Femme à la tête Pays