Religion Le Khalife de Médina à Dakar pour une visite de cinq jours


Le Khalife de Médina Baye, Cheikh Mahi Niass, est arrivé à Dakar, jeudi en début d’après-midi pour une visite de cinq jours dans la capitale sénégalaise. Au menu de son séjour, le Hadaratoul Jouma vendredi, l’inauguration d’une Zawiya samedi. Il va aussi assister à une conférence le même jour avant de recevoir des personnalités religieuses, étatiques et coutumières dimanche et lundi.
Le guide religieux, accompagné d’une forte délégation, est arrivé peu avant 14h, au Complexe scolaire Seyda Mariama Niass, à la Pate d’Oie où l’attendaient de nombreux disciples de Baye Niass présents sur les lieux depuis les premières heures de la matinée. Aprés un arrêt d’une dizaine de minutes, le convoi a pris la direction du domicile de son frère et représentant à Dakar, Cheikh Mouhamadoul Amine Ibrahima Niass, dit Baba Lamine, à Liberté 6. Il a fallu presque deux heures avant d’arriver au domicile de Baba. Sur place, une tente a été installée pour l’occasion. Arrivés au domicile du religieux, les disciples devaient encore patienter avant la venue de Cheikh Mahi Niass avec des Zikr. Le quatrième Khalife de Baye est accompagné de l’Imam de la Grande mosquée de Médina Baye, Cheikh Ahmet Tidiane Alioune Cissé, de son frère Cheikh Mahi Cissé, le porte parole de la famille, de Cheikh Maky Niass et de plusieurs autres personnalités de Fayda Tidianiya.
Le Khalife va participer au Hadaratoul Jouma, demain au stade des Parcelles Assainies où se tiendra la cérémonie officielle en présence d’un représentant de l’Etat. Cheikh Mahi Ibrahima Niass procédera dans la matinée du samedi à l’inauguration de la zawiya Cheikh Mansour Mamoune Niass à Nord Foire. Dans l’après-midi, il participera à la journée culturelle dénommée Cheikh Ibrahima Niass dit Baye Niass au terrain ACAPES des Parcelles Assainies. La causerie qui sera animée par Cheikh Mahi Alioune Cissé, le porte de la famille aura pour thème : ‘’Les qualités du disciple envers son guide’’. Le Khalife général de Médina Baye s’entretiendra, samedi, dimanche et lundi avec des autorités étatiques, coutumières et religieuses.

Previous Santé, Covid-19 205 000 doses de vaccins perdues entre septembre et octobre
Next Violences Électorales au Sénégal: la Plateforme Jammi Rewmi établit sa Charte de Solutions