REMISE DE PARCHEMIN A L’ESTM



 

Plus de 250  récipiendaires formés en sciences de technologie et en management.



L’école Supérieure de Technologie et de Management (ESTM) Dakar a tenu sa traditionnelle cérémonie de remise de diplômes à ses étudiants, ce Samedi 05 Janvier. Cette cérémonie  fut l’occasion de célébrer toute ses promotions. Plus 250 étudiants venus de plus 20 pays africain ont ainsi reçu leur distinction.   

Le Professeur Amadou Gueye, venu représenter le ministre de l’Enseignement supérieur, de  la Recherche et de l’Innovation Mary Teuw Niane, s’est félicité de l’orientation de cette école de formation qui est en adéquation avec la vision du chef de l’Etat consistant à réorienter notre système d’enseignement supérieur vers les sciences de technologie, les mathématiques, l’ingénierie et les formations professionnelles  courtes pour une raison évidente.  

 

« Plus de 250 étudiants récipiendaires en formation en sciences de technologie et au aussi en management. L’Estm est une importante école vu le travail qu’elle est en train de faire dans la formation des jeunes sénégalais, des jeunes africains depuis 17 ans. Elle participe véritablement à la mise en œuvre de la feuille de route de la réforme de l’enseignement supérieur. Vous savez la vision première du président consiste à réorienter notre système d’enseignement supérieur vers les sciences de technologie, les mathématiques, l’ingénierie et les formations professionnelles  courtes pour une raison évidente », a-t-il dit. Le Professeur Gueye : « Notre pays, pour se développer, pour atteindre l’émergence, a besoin d’un capital humain  fort et bien formé, surtout dans les sciences et technologies de l’innovation. »

Le Professeur Gueye d’ajouter : « Je suis très heureux de constater qu’aujourd’hui l’Estm contribue beaucoup à la prise en charge de cette orientation. Cette école a contribué au développement de  l’Enseignement supérieur de qualité. Résultat, aujourd’hui il y a plus de 20 nationalités qui sont là ». El hadji Diakhaté, étudiant à l’Estm, major de sa promo en licence, marketing et communication a pour sa part exprimé toute sa joie et satisfaction d’être honoré par cette prestigieuse école.

« Je suis très content de cette distinction. Cela fait aujourd’hui 3 ans qu’avec mes camarades, nous essayons de faire le maximum pour pouvoir en arriver là. Donc nous avons eu à travailler dur pour pouvoir arriver à ce stade là ».

Pour conclure, ces étudiants ont soutenu qu’au cours de leur formation, il y avait plus de pratique que théorie, et ils comptent mettre ce qu’ils ont  appris au service de leurs pays respectifs.

Mamina D

Précédent CÉRÉMONIE REMISE DE PRIX (MEES)
Suivant Cérémonie de la 2ème journée de santé publique. La recherche comme privilège pour l'amélioration de la santé publique.