RENFORCEMENT DES MOYENS DE LUTTE CONTRE LA COVID


 

 

Vers la mise en place des contenus créatifs adaptés aux enfants

 

Dans le but de renforcer les activités de sensibilisation et de prévention, le Comité régional de Gestion des Epidémies de Dakar, en partenariat avec SOS Village d’Enfants/Sénégal à travers le Projet « Joining Forces for Africa (JOFA) protéger les enfants contre la violence pendant la crise de la COVID-19 et au-delà », a tenu un atelier de trois jours. L’objectif est d’élaborer et diffuser des contenus créatifs adaptés aux enfants pour les informer et cultiver leur auto protection face à cette pandémie.

Dans la stratégie élaborée par le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, plusieurs supports de communications ont été développés et publiés dans les différents canaux de communication : affiches, publicités, sketchs, posters. Le comité régional de Gestion des Epidémies de Dakar, en partenariat avec SOS Village d’Enfants/Sénégal à travers le Projet « Joining Forces for Africa (JOFA) adopte d’autres stratégie de lutte pour préserver les enfants. « Nous comptons elaborer des supports de communication créatifs et adaptés aux enfants pour les informer et cultiver leur auto protection face à la pandémie de Covid-19 », a fait savoir Monsieur El Hadji Malick Sougou, chef du service national de l’action sociale de Dakar.

Des émissions télévisées ont également été animées un peu partout, dans les réseaux sociaux comme à travers les médias classiques (radio, télévision). « Nous allons aussi concevoir des supports de communication adaptés aux enfants. Il sera soumis aux participants ces supports pour qu’ils soient testés et validés », poursuit-il.

Toutefois, les enfants sont laissés pour compte dans la réponse, suite aux risques sanitaires jugés peu sensibles à leur égard. Pourtant au-delà du risque lié à l’infection, ces derniers ne sont pas à l’abri de menaces et de besoins spécifiques. C’est pourquoi au sortir de ces trois jours d’échanges les supports de communication adaptés aux enfants seront conçus afin de leur permettre de mieux combattre la pandémie.

Previous AFP: La Coordination de l’Amérique du Nord quitte le Parti
Next DÉVELOPPEMENT DE L’IRRIGATION Le MAER lance le projet PARIIS