Réouverture de l’école pour les classes d’examens: une reprise à deux vitesses


 

Après 3 mois de fermeture de  l’école sénégalaise, l’Etat du Sénégal en collaboration avec le Ministère de l’ éducation Nationale a décidé de rouvrir les écoles ce 25 juin 2020.Une situation que devront affronter les élèves en cette période de pandémie au Coronavirus.Cependant si certains établissements ont ouvert leurs portes comme ce fût le cas au Lycée Thierno Seydou Nourou TALL, d’autres par contre ne le sont pas dans la  région du Sud.

 

Si l’on revient aux faits,le Lycée Thierno Seydou Nourou TALL est revenu sur sa décision après l’ annonce de la non reprise des cours.La question de l’eau qui était un obstacle est revenue  à la normale,nous rapporte Anni  Coly Sané,proviseur de cet établissement.

 

Tel n’est pas le cas dans la région du Sud plus précisèment à Ziguinchor oú   la pluie fait reporter la rentrée. A cause des pluies qui s’abattent actuellement sur la région,le gouverneur annule la visite traditionnelle des établissements scolaires.Tout compte fait ce dysfonctionnement taraude l’esprit des parents d’élèves se souciant d’une probable problématique de gestion de mise à niveau.

Previous le Sénégal en deuil: El Haj Pape Malick Porte Parole du khalif general des tidiane n'est plus
Next Reprise des cours du 25 Juin : Le jour d’après dans l’IEF de Pété