Réunion bureau politique du Parti socialiste (PS) vie du parti et perspectives etc:


C’est autour d’un tour d’horloge que le parti socialiste a consacré sa réunion de bureau politique tenu à huit clos. Au sorti de leur réunion de bureau politique, le parti socialiste s’est adressé aux journalistes.
Cheikh SECK, député maire président de la commission rurale de l’assemblée nationale, responsable de l’union national du parti socialiste de Diourbel qui s’est prononcé au nom des millitants du PS. L’ordre du jour étant la vie du parti et des perspective, de la vie politique nationale et de l’actualité un vibrant hommage rendu à Ousmane Tanor DIENG, renseigne-t-il. Selon lui une note d’orientation de Mme Aminata MBENGUE NDIAYE secrétaire générale actuelle du PS allant dans la continuité, dans l’unité, à la solidarité, à la cohésion et à la générosité a ouvert l’oratoire. Autrement dit qui s’inscrit dans la remobilisation du parti et de la redynamisation pour le mettre en ordre de bataille. Le député maire souligne de cette nécessité pour les prochaines échéances qui se dessinent(les locales de 2021) mais aussi de surseoir le parti. Ainsi pour la vie du parti, M. Cheikh SECK renseigne que 18 coordinations sont autorisés à être renouvelé, 61 coordinations atteignant le taux de la demande de renouvellement « Ce qui fait 79 coordinations sur 116 coordinations, cela montre que le parti marche bien » assure-t-il. En outre les décisions de booster les autres coordinations, instruire les unions régionales en unissant les forces départementales afin d’apporter des correctifs pour réunir les camarades a aussi été abordé pour la vente des cartes dans l’ensemble des coordinations.
Relancer le parti est d’une importance capitale pour démontrer de la force du parti de coalition « nous en avons la possibilité et vous verrez dans les jours à venir que le parti est en train d’être animé et que le parti est davantage d’être organisé » lance le président de la commission rurale de l’assemblée nationale. La journée d’hommage également validée par le parti a conduit à offrir au camarade Ousmane Tanor DIENG un week-end d’hommage et de prière qui aura du 21 au 23 février(départ au nguéniène,séries de prières de recueillement sur la tombe du défunt, de témoignage suivi de la grande journée nationale d’hommage du secrétaire général à la maison du parti socialiste).A cela s’ajoute des débats dont 75 camarades sont intervenus dans ce bureau politique pour Cheikh SECK sans oublier les échanges sur l’actualité du pays(prix de l’électricité, campagne arachidière …) qui ont conclu les discussions de cette réunion du bureau politique.