LE QUÉBEC , un potentiel partenaire et stratégique pour le Sénégal et l’Afrique dans le domaine du tourisme car nous comptons orienter 18% de nos visiteurs vers le Sénégal et en Afrique .
Le tourisme est une industrie économique qui peux augmente la croissance économique de l’Afrique entier parce-que on a de belle plage le soleil et hospitalité .
Selon DONAL DJOBO . »Cette semaine du tourisme africain est un rassemblement prestigieux, le premier du genre sur le continent et on a réunir des délégués de l’industrie touristique de l’Afrique, des organisations, entreprises et autres partenaires du tourisme pour échanger sur des enjeux majeurs de l’heure, sur le tourisme en Afrique. » dit il.
Le directeur général de l’Office National du Tourisme en Cote d’Ivoire, a pour sa part soutenu, que les attentats terroristes notés dans certains pays africains comme la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina Faso ne doivent pas être un frein pour le tourisme en Afrique. Pour Santiéro Jean Marie Somet, c’est la solidarité qui doit être de mise pour les pays africains, seul façon de développer le tourisme.
Des pays comme la Côte d’Ivoire, la RD Congo, le Canada/Québec, le Burkina Faso, la Guinée et la Tunisie ont pris part à cette grande messe du tourisme continental.