Sen Askan, allié de la première heure, demande plus de considération à Macky Sall .


Les partisans de Babacar Gueye, leader de Sen Askan- Front pour l’Initiative Républicaine, s’étaient donnés rendez vous ce Samedi 6 Novembre au quartier Carrière à Thiès, pour examiner la situation politique du pays.

Cette rencontre a permis à ce parti de la mouvance présidentielle de réaffirmer son engagement auprès du président de la République. Cependant, à travers Modou Seck , administrateur de Sen Askan , les militants demandent l’intégration de leurs différents leaders dans les structures de décision mais aussi qu’on leur octroie des postes de responsabilité afin qu’ils puissent participer davantage à la marche du pays.

Revenant sur la situation politique nationale , notamment le dernier remaniement ministériel, Sen Askan approuve les décisions Macky Sall surtout en ce qui concerne l’arrivée de Idrissa Seck à la tête du Conseil Économique Social et Environnemental. Toutefois, selon Babacar Gueye, ce nouvel attelage doit être bénéfique pour le pays. Saluant la grandeur du leader de Réw Mi, l’ancien porte parole de Macky 2012 est revenu sur les sacrifices et efforts qu’il a faits pour accepter ce poste; surtout à l’heure où dans d’autres pays de la sous région, la situation politique est très tendue.

S’agissant du phénomène de l’émigration clandestine, Sen Askan propose au chef de l’Etat d’orienter plus la politique de la jeunesse vers la réussite des Sénégalais dans leur propre pays. Pour cela, il faudra théoriser dès lors, le rêve sénégalais et le faire adopter par le peuple.

Ablaye Diouf

Previous Mamadou DIOP Decroix : « Macky SALL est dans une combine de combinaison stratégique qui ne va pas régler le problèmes des populations »
Next KHIBAR AY BESSYI limogeage de Mimi Touré, nomination de M Antoine Felix Dionne, pour une cigarette un jeune perd sa vie