Souleymane Téliko, président UMS : «le retard noté dans le dossier du double meurtre de Médinatoul Salam ne se justifie pas»


L’Union des Magistrats Sénégalais (Ums) s’exprime sur l’affaire du double meurtre de Bara Sow et d’Ababacar Diagne à Médinatoul Salam.

Son président Souleymane Téliko demande aux autorités compétentes de prendre les mesures idoines pour que celle-ci soit jugée dans les meilleurs délais, parce que c’est le droit de chaque personne même si c’est un supposé criminel.

«Je ne sais pas pourquoi ce dossier n’a pas encore été jugé. Tout ce que je peux dire c’est que les procédures judiciaires doivent être traitées avec célérité et impartialité. L’UMS est pour le respect des principes qui garantissent les procès justes et équitables. Ce retard ne se justifie pas», a-t-il déclaré ce matin, en marge de la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation des magistrats sur le processus électoral.

Pour rappel, cette affaire devait être jugée devant la Chambre criminelle de Mbour. Mais, elle a été déprogrammée jusqu’à nouvelle date.

source actusen.sn

Précédent La promotion d’une culture de prévention des risques professionnels Laréduction des risques en milieu professionnel, un centre d’intérêt pour la caisse de sécurité sociale et la Préventica
Suivant Cas Karim Wade et Khalifa Sall : Le Président Macky Sall met les points sur les « i » :