Sous le baobab légendaire de Musée de Mbin Diogaye à Joal


Sous le baobab légendaire du Musée de Mbin Diogaye à Joal à la maison paternelle de l’ancien président Léopold Sedar Senghor, s’est tenue ce matin la cérémonie ( SALMA D’OR 2019) un évènement de haute portée culturelle initié par le CCLSS ( le cercle Culturel du président Léopold Sedar Senghor) .
Une activité qui s’inscrit dans le but d’honorer une personnalité reconnue par ses écrits, ses connaissances avérées et son engagement dans le monde de la culture des arts et des lettres.


Pour cette année le CCLSS en collaboration avec la faculté des lettres et sciences humaines de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar , le choix a été symboliquement porté sur le professeur Aloyse Raymond Ndiaye pour ses qualités d’enseignant émérite et le rôle qu’il a joué dans la formation et l’encadrement de nos élites.
A cette occasion étaient présentes d’illustres personnalités, d’éminents professeur et quelques dignitaires de la localité.
Cette rencontre d’échange Culturel hautement, placée sous le patronage du ministre de la culture et de la communication s’est soldée par une séance de remise de prix aux meilleurs élèves les plus distingués de la commune de Joal Fadiouth.

Précédent UMS ,Africajom :Le renforcement de la justice,un facteur déterminant pour son indépendance
Suivant Les syndicats autonomes de la santé en colère noire contre Diouf Sarr