SYNATRACS: les travailleurs de l’aviation civile annoncent une grève et exigent le paiement des indemnités ISA


SYNATRACS: les travailleurs de l'aviation civile annoncent une grève et exigent le paiement des indemnités ISA
SYNATRACS: les travailleurs de l'aviation civile annoncent une grève et exigent le paiement des indemnités ISA

L’intersyndicale des travailleurs de l’aviation civile et du secteur des transports aériens (SYNATRACS) qui regroupe tous les travailleurs de l’aéroport International Blaise Diagne (AIBD) a manifesté, ce Jeudi 13 Avril 2023 en point de presse, son mécontentement par rapport à leur situation face à laquelle l’état du Sénégal semble être indifférent. Il s’agit entre autres de l’implantation des antennes de réception, des retards de paiement des indemnités ISA, du non-respect des mesures d’accompagnement au cours du transfert de l’aéroport, de la non-attribution des titres de propriété de Daga Kholpa et de Thiès Nord et de l’harmonisation du traitement salarial des travailleurs (Agents EX ADS et AIBD).

« Nous avons 5 mois d’arriérés de l’indemnité ISA estimés à des milliards », déplorent les travailleurs. En effet, ils sont confrontés à des difficultés dans la perception de leur paiement et l’augmentation des salaires prévue n’est toujours pas effective. Les syndicalistes trouvent qu’il est insensé que le Président de la République annonce des mesures pour que celles-ci ne soient pas mises en application.

«Au nom de l’intersyndicale, nous sollicitions urgemment une audience avec le Président Macky Sall parce que notre secteur va très mal », a déclaré le secrétaire général du Syndicat national des travailleurs de l’aviation civile du Sénégal (SYNATRACS).

Précédent Président Abdoulaye Wade: « Je ne marcherai jamais sur des cadavres.»
Suivant Musique : Coumba Gawlo Seck de retour sur scène