Talla Sylla répond enfin aux tailleurs de Thiès


La réponse tant attendue du Maire de Thiès, dans le différend qui l’oppose aux tailleurs, est enfin tombée.
Ce Samedi 09 Novembre 2020, l’audience publique organisée par le maire a été l’occasion pour revenir sur la situation du paiement des tailleurs suite à une commande de 250 mille masques.
 » Si j’étais là le jour de votre marche, je porterais un brassard rouge et vous accompagnerais » dira Talla Sylla, en réponse aux tailleurs venus nombreux assister à l’audience. Ceux ci réclament à la mairie 60 millions de F CFA.

Dans son face à face avec les Thiessois, le maire de la commune a fait savoir les privilèges qu’il a accordés aux tailleurs lors de la commande .
Talla Sylla dira qu’il a même rejeté une offre gratuite de 500 mille masques parce devant penser à maintenir l’économie en vie. Ceci l’a poussé à demander aux tailleurs de se regrouper afin de pouvoir toucher le maximum d’entre eux dans cette commande de 100 millions de FCFA .
D’ailleurs dira ensuite que c’est pour assister les travailleurs qu’il a accepté de payé 400 fr par masque alors que le prix pouvait être de 200fr.
Cette mesure a été prise afin de les aider davantage dans une situation marquée par la pandémie de la covid; une période où il n’y avait pas beaucoup d’activités dans les entreprises .

Et comme l’Etat du Sénégal avait décidé de suspendre la collecte de l’impôt et que cette commande de masques n’était pas prévue dans le budget en cours, il fallait trouver une solution. Selon lui une avance de 40 millions a été faite .

A en croire le maire de la ville, ancien tailleur lui même, ces artisans vont entrer dans leurs fonds très bientôt car même si la mairie ne dispose pas d’argent, il recevra un prêt d’une banque de la place , dans les plus brefs délais afin de régler définitivement cette question.

Ablaye Diouf

Previous REPORTAGE GAMOU NDIASSANE 2020 MICRO INFOS DU JOUR
Next Thies :les militants et sympathisants du Parti Rewmi en phase avec Idrissa Seck