Tamkharite 2020 : Le beau geste de Birane NGOM dans la commune de Dieuppeul Derklé.


A l’occasion de la célébration de la fête de « Tamxarite » (Achoura) qui marque le début de l’année musulmane, Birane Ngom responsable politique de l’APR dans la commune de DIEUPPEUL DERKLE a offert, à plus 400 familles de la viande de bœuf.

Contrairement à ce qu’il faisait traditionnellement en pareille occasion, en offrant des bœufs aux mosquées de la commune, Birane Ngom, encore appelé « Messi » grâce à sa générosité et son sens du partage a tenu à changer de paradigme.

Dans un contexte marqué par la pandémie de la Covid-19 avec son lot de conséquences néfastes sur le quotidien des Sénégalais, il a jugé nécessaire de mettre l’accent sur de nombreuses familles sans appartenance politique en mettant à leur disposition des kits de plus de 3 kilogrammes de viande de bœufs et des condiments, afin de leur permettre de célébrer cet évènement religieux dans les meilleures conditions.

 

Un geste du responsable politique de la mouvance présidentielle qui a été hautement apprécié par les nombreux bénéficiaires qui n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction avant de formuler des prières ardentes à son endroit.

Pour Mme Fall, « si dans ce contexte de Covid-19, des personnes font parler leur cœur en venant en aide aux familles durement impactées par les effets pervers de la pandémie, nous ne pouvons que les en remercier et prier Dieu de rétribuer leurs gestes au centuple. Cela prouve que de grandes valeurs de solidarité et de partage existent encore chez certains compatriotes. Et cela qui fait le charme de ce pays ».

Pour rappel, à l’occasion de la Tabaski, Birane NGOM a offert des moutons à plus d’une cinquantaine de familles afin de leur permettre de célébrer la fête dans la joie et l’allégresse en toute dignité

dakartv.info

Previous KHIBAR AY BESS YI
Next Le SUTJUST suspend son mot d’ordre de grève