Tenues scolaires : L’Etat prévoit 30 milliards


Tenues scolaires : L’Etat prévoit 30 milliards
Tenues scolaires : L’Etat prévoit 30 milliards
Pour généraliser le port des uniformes à l’école, l’Etat a prévu 30 milliards en 3 ans, en raison de 10 milliards par an. A la rentrée prochaine, il est prévu deux chemises pour les garçons et deux blouses pour les filles de l’élémentaire. Les élèves du préscolaire auront tous des blouses, garçons comme filles. 
 
Selon le document portant ‘’Programme national de dotation des établissements en tenues scolaires’’, chaque académie choisit deux couleurs parmi les 5 retenues par le ministère : bleu, beige, vert, jaune et marron.
 
L’année suivante, c’est-à-dire en 2022, on passe aux uniformes. Chaque élève aura droit à deux tenues au préscolaire et à l’élémentaire. A la troisième année, la mesure sera élargie aux collèges. Les lycées eux bénéficieront de l’accompagnement de l’Etat pour la généralisation, souligne le ministère qui ne précise pas les modalités.
 
Quant au privé, il a l’obligation de se conformer avec ses propres ressources. « Les écoles et établissements privés sont tenus d’adopter le code vestimentaire régional », souligne le document qui ne fait état nulle part de moyen d’accompagnement. 
Previous Présidence de la Fsf : Augustin Senghor réélu pour un quatrième mandat
Next 4 éme AG Jotna : La colition renouvelle sa confiance à Dr Abdoulaye Niane