Transports aériens : Le gouvernement appuie le secteur avec une enveloppe de 6,5 milliards de Fcfa


La pandémie de Covid 19 a eu un impact néfaste sur l’économie mondiale au cours de ces deux dernières années. A l’instar de bon nombre de pays, le Sénégal a été frappé de plein fouet par les conséquences de cette crise sanitaire. L’un des secteurs qui en a le plus pâti est celui du tourisme avec la fermeture des frontières. Une situation qui a contraint plusieurs entreprises du transport aérien à fermer boutique, temporairement, occasionnant ainsi de grosses pertes économiques. 
 
Conscient de la détresse de ce secteur, le gouvernement a mis en place une politique de soutien à travers le Crédit du Transport Aérien (CTA). A cet effet, le ministre du Tourisme et des transports aériens, Alioune Sarr a présidé la cérémonie de remise de financement aux entreprises du secteur des Transports aériens. Une somme de 6.500.000.000 a été mise à la disposition de 26 entreprises aéroportuaires.
 
Ce plan d’action en faveur du secteur du transport aérien est dans sa deuxième phase. Durant la première phase dite de  « la résilience », 33 entreprises ont été financées à hauteur de 4 563 919 760 francs CFA.
Previous Célébration du 17 avril : Sokhna Aida Diallo reçoit un hadya de 100 millions FCfa
Next Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi