UCAD:Le centre aux données statistiques inauguré par le recteur



C’est sous la présence effective du recteur de l’UCAD M. Ibrahima THIOUB que le centre d’UCAD d’accès aux données statistiques a été inauguré ce mardi 23 juillet 2019 à la grande bibliothèque de l’université Cheikh Anta DIOP de Dakar.


Le recteur de l’UCAD M. Ibrahima THIOUB a procédé ce matin à l’inauguration du centre UCAD d’accès aux données statistiques. Ayant pour but la promotion de l’accès et l’utilisation des données statistiques pour l’analyse et la recherche, ce service a été offert par l’ANSD et la bibliothèque universitaire. A cet effet le professeur Ibrahima THIOUB a tenu d’abord à remercier l’agence nationale statistique et de la démographie « le partenariat que nous avons noué avec l’agence à travers la bibliothèque universitaire a permis de mettre en place le centre Ucad d’accès aux données statistiques. »Pour ce dernier la mission de recherche et d’enseigner et de service à la communauté ne peut s’exécuter sans aucun accès à l’information, à la documentation et aux données statistiques. C’est dans ce contexte qu’il affirme « nous sommes dans un monde de plus en plus complexe ou le chiffre joue un rôle fondamental dans la facilitation de la recherche et de l’analyse. Le centre que nous inaugurons aujourd’hui, fruit du partenariat entre l’université Cheikh Anta Diop de Dakar à travers sa bibliothèque et l’agence national de la statistique et de la démographie contribue à rapprocher les chercheurs, les enseignants, les étudiants, les personnes administratifs et techniques et différents usagers qui en ont besoin de les rapprocher de ses données. » Dit-il.
Pour le recteur de l’Ucad, ses outils techniques, de pointe sont d’une impression d’où le numérique qui est à l’œuvre de ce centre. C’est dans cette perspective qu’il appelle les chercheurs à venir faire des requêtes utilisées à bon escient cet outil mis à leur disposition grâce à l’appui de l’agence nationale de la statistique et de la démographie. Par la même occasion il a tenu à adresser ses condoléances et prononcer un mot sur le décès du chef d’entreprise et capitaine d’industrie Amet AMAR « l’Université est en pleur, la fondation Ucad est en pleur, nous sommes absolument sur cet homme est irremplaçable à côté de l’université » confirme-t-il.
Dieynaba Agne

Précédent Journée xeekh mbon gui: L'association And Samm Jikko yi contre vent et marrée fera face à toutes tentatives de déstabilisation de pervertir la société
Suivant SUDES:CRISE AU SEIN DE L'INSTITUT DE PRÉVOYANCE MÉDICO-SOCIAL