Ville de Pikine: Wallu Sénégal vote la résistance contre la victoire de Timbo


Ville de Pikine: Wallu Sénégal vote la résistance contre la victoire de Timbo
Ville de Pikine: Wallu Sénégal vote la résistance contre la victoire de Timbo
Les élections locales ne sont pas encore terminées dans la Ville de Pikine. La Grande Coalition Wallu Sénégal continue de contester l’élection de la coalition Benno Bokk Yakaar à la tête de la mairie. Ainsi, à travers un communiqué signé par leur mandataire national, le député Mamadou Lamine Diallo , elle dit «manifester toute son indignation à la tentative scandaleuse du Président Macky Sall de confisquer la victoire de notre Coalition au profit de son oncle Abdoulaye Timbo à l’élection municipale de la Ville de Pikine».
 
«La Grande Coalition Wallu Sénégal tient responsable de toutes les conséquences qui découleront de cette forfaiture dangereuse et met en demeure le Président Macky Sall d’accepter la volonté souveraine exprimée par les populations de la Ville de Pikine dans les suffrages», a-t-elle expliqué.
 
Selon les membres, les nombreuses irrégularités constatées lors des travaux de la Commission Départementale de Recensements des Votes sont «grotesques et inacceptables». «C’est pourquoi la Grande Coalition Wallu Sénégal a commis un pool avocats pour rétablir les populations de Pikine dans leurs droits. Elle engage tous les responsables, militants et sympathisants sur l’ensemble du territoire à la résistance et invite les forces sociales, politiques ainsi que la société civile à soutenir les populations de Pikine dont les suffrages ont été injustement confisqués par Macky Sall», ont-ils fait savoir.
Previous Locales du 23 Janvier : Le message d’Abdoul Mbaye aux conseillers de l’Act
Next Ramadan Expo 2022: le CICES lance la 4ème édition