Visite du premier ministre Canadien JUSTIN TRUDEAU caserne Samba Diery Diallo


Plus d’efforts pour l’intégration des femmes dans l’armée, un coup lancé par Justin Trudeau et Sidiki KABA
Sous le haut commandement de la gendarmerie nationale et de la direction de la justice militaire et du cabinet de la division de communication.

Le premier ministre Canadien M. Justin TRUDEAU a effectué une visite dans les locaux de la gendarmerie Caserne Samba Diery DIALLO ce jeudi 13 février 2020.
La cérémonie a été présidée par M.Sidiki KABA, ministre des forces armées en présence du Général de Division Jean Baptiste TINE, haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire, de l’ambassade du Canada au Sénégal et de l’ambassadrice Femme, Paix et sécurité du Canada. Le ministre des forces armées M.Sidiki KABA s’est prononcé « nous sommes ce matin à la caserne samba Diery DIALLO et nous avons reçu le premier ministre canadien, venu s’entretenir avec les femmes qui sont avec les forces de sécurité. » dit –il. A ce propos, pour le ministre il s’agit de différentes structures que sont l’armée, la gendarmerie, la police pour échanger sur la manière dont elles s’acquittent de leur mission. Sur ce plan, il affirme de la longueur d’avance prise par le Sénégal fort du constat de la présence des femmes dans l’école de santé publique au niveau des unités aussi bien sur le plan national que les actions menées au niveau international en terme du maintien de la paix « on a pu constater que plusieurs femmes sont dans les différentes structures, il y’a des efforts à faire pour mieux les intégrer et cela passe d’abord par la construction des infrastructures qui pourraient mieux les accueillir, cela passe par la formation, cela passe aussi par ce qui nous parait le plus important, c’est les capacités à agir. »révèle-t-il. Pour ce faire, le ministre évoque que le Canada, qui en prenant l’initiative et le Sénégal se retrouvent sur le plan international pour mieux défendre cette idée que la femme et l’homme sont plus utile pour défendre le maintien de la paix et la construction de la paix.

Previous Un nouveau souffle au (CESE) Hamet Dieng conseiller spécial de Mme Aminata Touré
Next Collectivités territoriales :la mise en conformité de la fonction publique