Vote du budget 2019-2020,Moustapha Diop compte promouvoir les industries locale.


Le budget du ministre de l’industrie M Moustapha Diop a été voté ce lundi 09 décembre à l’assemblée nationale par l’ensemble des députés qui étaient présent

L’histoire retiendra que le Ministre Moustapha Diop est aller on frond pour débattre et déffendre son projet budget, convaincu par l’ensemble des députés que l’industrie est un vecteur de développement économique et source de création d’emploi le budget est par acclamation. meilleur ministre de l’industrie de tous les temps au Sénégal pour avoir séduit unanimement les députés de l’assemblée lors du vote du budget de son ministère.
Les messages de félicitations tombés comme une pluie fine à l’endroit de ce soldat de la nation qui est connu pour un être un homme compétent , pragmatique, dévoué , engagé, généreux et rigoureux .
Selon les députés , Moustapha diop a révolutionné l’industrie sénégalaiseen rendant aujourd’hui ce secteur compétitif et attractif sur le plan régional et international.
Nous sommes pas surpris de le voir toujours au côté du Président MACKY SALL qui ne cesse de lui renouveler sa totale confiance surtout avec le fast track qui est une affaire de grand.
Le projet de budget 2020 du ministère du développement industriel et des petites et moyennes industries est fixé à ‪9 514 831998‬ francs CFA, avec pour autorisation d’engagement de ‪107 120 000 000‬ francs CFA.
Ce projet de budget est reparti dans deux grands programmes essentiels : Le programme de pilotage, de coordination et gestion administrative pour un montant de ‪395 915 998‬ francs,

Le programme de compétitivité de l’industrie sénégalaise dont les crédits de paiement sont arrêtés à ‪9 118 916 000‬ francs CFA.
Le ministre Moustapha Diop fait face aux parlementaires pour l’adoption de ce projet de budget 2020…
[09/12 à 23:43] Sow Malaw: Les députés, dans leur majorité, ont à l’unanimité réclamé au chef de l’Etat que le budget du ministère du développement Industriel et des PMI soit beaucoup plus amèlioré voire triplé

Previous Société : le syndicat unitaire des travailleurs du trésor SUTT pour une bonne réorganisation de la DGCPT
Next AGETIP: Financement innovant comme vecteur de développement des infrastructures.