Vote du budget ville de Dakar, le maire SOHAM EL WARDINI annonce une réhabilitation de la mairie à hauteur de 800.000 f cfa


Soham El wardini veut rendre Dakar ville propre
En réunion du conseil municipal de Dakar, Mme le maire Soham El WARDINI avec ses collaborateurs ont procédé hier au projet de vote pour la réhabilitation de la ville Dakar. Ainsi Soham El Wardini avec l’appui de ses derniers comptes pour suivre ses travaux pour rendre Dakar ville propre.
Selon Mme le maire Soham El Wardini les projets structurants s’avèrent être la réhabilitation de l’hôtel de ville « nous avons fini notre réaménagement la semaine dernière pour la réhabilitation de l’hôtel de ville mais en plus de cela, il y’a le bâtiment annexe de l’hôtel de ville qui a démarré ses travaux depuis 3 mois plus l’éclairage public » S’agissant du financement de la ville de Dakar, le maire parle de l’amélioration en estimant le versement de la scelle de 2018 et de 2019.A cet instar, elle renseigne d’un excédent « je disais tout à l’heure que c’est l’occasion de remercier les services de l’état, ils nous ont quand même aidé. Ce n’est pas exactement ce qu’on veut mais je pense que c’est un bon début pour démarrer l’année prochaine. » Martèle-t-elle.
En ce qui concerne la durée des travaux, elle révèle une échéance de 9 mois de travaux avant d’évoquer un chiffre de 800 millions pour réhabiliter l’hôtel de ville. Interpellé sur le cadre de vie de la ville de Dakar, elle répond par l’affirmative tout en citant le comité technique installé depuis 2018 et qui se réunit tous les mercredis pour la programmation avec des partenaires à l’image de la convention avec le port autonome de Dakar en plus du travail avec le ministre de l’aménagement M. Abdou Karim FOFANA et la direction du cadre de vie. Sur les perspectives, Soham El Wardini déclare le stade du projet de vote du budget avant de passer à une programmation quelconque « Ce qui est sûr c’est que nous allons consolider ce qui est annoncé, ça c’est déjà en cours. Ce qu’il faut faire moi mon projet c’est Dakar ville propre d’abord ensuite nous avons le fond pour les femmes, il faudra qu’on essaye d’accompagner les femmes et les jeunes. » en rappelant de la disponibilité de la couveuse présente pour l’installation et la formation.
Sur le plan culturel concernant les fêtes de fin d’année, Mme le maire s’est ainsi prononcé là-dessus en réaffirmant sa volonté d’immortaliser ses moments en accompagnement avec les partenaires afin d’animer la ville et faire plaisir aux populations. C’est dans cette lancée qu’elle dit « Nous sommes dans cette dynamique et je pense qu’avec l’accompagnement des populations, des maires, nous allons fêter décembre cette année. »

Previous BEIJING +25 en marche pour l'autonomisation des femmes
Next Programme 100.000 logements sociaux lancé par le ministre Abdou Karim Fofana