Yankhoba Diattara, ministre des sports: « Notre objectif à la Coupe du Monde est d’aller au minimum en demi-finale. »


Yankhoba Diattara, ministre des sports: « Notre objectif à la Coupe du Monde est d'aller au minimum en demi-finale. »
Yankhoba Diattara, ministre des sports: « Notre objectif à la Coupe du Monde est d'aller au minimum en demi-finale. »

Sur instruction du Président de la République Macky Sall, le ministère des sports a mené une mission de prospection au Qatar en vue d’instaurer un cadre propice à une participation de qualité de l’équipe nationale de football au mondial qui débute le 20 Novembre prochain. Pour cette coupe du monde 2022, les dirigeants du football sénégalais ambitionnent de passer le cap des quarts de finale.

M. Yankhoba Diattara, ministre de tutelle et la fédération sénégalaise football (FSF) se sont rendus à Doha du 9 au 16 Octobre 2022 pour préparer le camp de base des lions. Il s’agit entre autres de la signature des contrats de réservation relatifs aux terrains d’entraînement, hôtels et sites d’hébergement des familles des joueurs, supporters et journalistes. Dr. Habib Diallo, ambassadeur du Sénégal au Qatar et Me Augustin Senghor ont participé à ladite mission prospection.

La délégation du Sénégal sera composée de 327 membres dont 26 joueurs, 20 agents du staff technique et administratif, 71 membres des familles des joueurs, 150 supporters, 55 journalistes et techniciens des médias.

M. Yankhoba Diattara appelle tout le peuple sénégalais à une union sacrée autour des Lions à l’image de la dernière CAN remportée par la Sénégal. Dans cette optique, M. Diattara estime que: « l’objectif raisonnable du Sénégal est de franchir la barre des quarts de finale. »

Pour rappel, les Lions rallieront Qatar à partir de Paris le 14 Novembre et recevront le drapeau national des mains du chef de l’état le 19 Novembre à Doha.

Précédent Le Forum de Dakar face aux défis de stabilité et de souveraineté
Suivant Arrêtés pour avoir manifesté contre des indemnités derisoires Des jeunes de Sébikotane libérés suite à la médiation de l’APIX