À l’heure des choix pour la prochaine présidentielle, Yaya Hane mise sur Amadou Ba. Pour le Responsable Politique de la Commune de Pikine, par ailleurs inspecteur des impôts, « Amadou Ba sera porté à la tête du Sénégal en 2024 ». Pour contribuer à ce succès, il a lancé le mouvement « Diamm ak Tawfekh » (D.A.T), samedi dernier, pour soutenir « son Frère et Candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar, Amadou Ba ».
En perspective de la continuité du PSE, « Amadou Ba a le profil idéal pour diriger le Sénégal dans un contexte où l’exploitation pétrolière et gazière va bientôt démarrer et Il est l’homme politique qui maîtrise mieux le PSE et l’environnement économique”, a affirmé Yaya Hanne.
En tant que jeune, Yaya Hanne compte faire partie de ceux qui participent à l’émergence du Sénégal et appelle ses pairs à une telle responsabilité cultivée autour de la paix.
C’est dans cet élan que le fils de Pikine a lancé son mouvement Diamm Ak Tawfekh en soutien à la candidature du premier ministre Amadou Ba.
Samedi dernier, la salle de l’unité africaine du CICES a refusé du monde. Hommes, Femmes et Jeunes ont répondu à l’appel du leader du (D.A.T) et l’ambiance a été assurée par des artistes à l’instar de Pape Diouf, Yves Niang…