CÉRÉMONIE REMISE DE PRIX (MEES)



Le MEES prime les lauréats de la commune de Mermoz Sacré Cœur


Le mouvement des élèves et étudiants socialistes(MEES) de la commune de Mermoz Sacrée cœur a organisé une conférence suivie de distribution de fournitures scolaires ce samedi 05 janvier 2019 à l’école élémentaire Nafissatou Niang. Parent d’élèves, maitres et autorités ont assisté à cette cérémonie.
Pour encourager les élèves de la commune de Mermoz sacré cœur, le mouvement des élèves et étudiants de cette mairie ont tenu leur première édition de remise des prix aux cinq écoles contenu dans cette commune. Pour magnifier cette fête, c’est par une conférence qu’ils ont commencé en compagnie de plusieurs autorités socialistes et parents d’élèves. Le secrétaire général du mouvement des élèves et étudiants socialistes,Mouhamed DIOP est revenu sur l’initiative de cette cérémonie « l’activité d’aujourd’hui concerne à primer les lauréats de cette commune c’est-à-dire les cinq meilleurs élèves de chaque école qui se situe au niveau de Mermoz sacré cœur. » Il cite que les cinq écoles sont les 3 écoles de Mass Massaer, l’école Souleymane Wade et l’école Nafissatou NIANG. L’objectif de cette activité selon Mouhamed DIOP c’est de booster les élèves à aller de l’avant, à faire des efforts d’avantages et à les tirer sur l’éducation qui est un levier de developpement.Par la même occasion, le secrétaire général a fait un appel en lançant un message aux autres communes « nous les exhortons à faire de même parce que les élèves en font partie, parce qu’ils sont de futurs leaders. » Il ajoute que le nombre d’élèves primé sont aux nombre de 50 avant de rassurer qu’il envisage de poursuivre cette activité au fil des temps.S’agissant du budget dont ils ont déployé, il estime que c’est un peu couteux mais n’a pas voulu donner la somme.
L’honorable député de la commune de Mermoz Sacré cœur, Juliette ZENGA a aussi donné son petit mot par rapport à cette fête « nous sommes très satisfait d’avoir pu quand même à les accompagner parce que l’initiative vient d’eux. » Dans ses propres Juliette ZENGA qualifie cet acte d’une importance capitale du moment où qu’il n’y a jamais eu d’un mouvement composé d’élèves et d’étudiants dans cette commune. « En tout cas c’est une belle initiative, on ne voudrait pas que ça s’arrête là, on vise dans la continuité pour relayer cela. »C’est dans cette même lancée que le député témoigne de sa volonté d’accompagner les jeunes qui habitent la commune de Mermoz Sacré Cœur et qui ont la volonté de parfaire leur étude soit dans les écoles élémentaires, soit dans les universités et des étudiants qui sont dans les écoles de formation professionnelles.

Previous Lancement :Association des femmes visionnaires de la commune de Dieppeul Derklé CASTOR.
Next REMISE DE PARCHEMIN A L'ESTM