*Capitale du Nord, 27 octobre 2023 * récit infosdujour.sn
– Un audit de qualité et la mise en place d’un cadre de pilotage ont récemment été réalisés dans les établissements privés de formation professionnelle et technique de la Capitale du Nord. Cet examen a été mené au cours d’un atelier organisé par le ministère de la Formation professionnelle et technique.
Lors de cet atelier, le chef de la Division formation professionnelle privée du ministère, accompagné de son équipe, a visité pas moins de 368 établissements sur les 450 qui étaient ciblés. Ces visites visaient à évaluer la qualité de l’enseignement dispensé par ces établissements.
Selon Mamadou Guène, inspecteur de la Formation professionnelle et technique de l’IA de Saint-Louis, des améliorations significatives ont été constatées dans certaines écoles privées de formation professionnelle à la suite de ces audits. Cela démontre l’engagement du ministère à garantir un enseignement de qualité dans ces établissements, ce qui est essentiel pour la formation de la main-d’œuvre qualifiée nécessaire à la croissance économique de la région.
Ces efforts visent également à renforcer la confiance des étudiants et de leurs parents dans les écoles privées de formation professionnelle et à assurer que les diplômes délivrés sont de haute qualité et répondent aux besoins du marché du travail local.
L’avenir de la formation professionnelle dans la Capitale du Nord semble prometteur, avec un engagement continu envers l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de la formation professionnelle.