Tabaski 2019: Le DG de la SONACOS M Diagne FADA approvisionne le marché en quantité l’huile de la Sonacos


Le directeur général de la SONACOS, Modou Diagne Fada a procédé au lancement de la campagne promotionnelle des produits ce jeudi 01 juillet 2019.A cette occasion, Modou Diagne Fada s’est prononcé sur l’approvisionnement et la couverture nationale des besoins en huile à l’approche de la Tabaski.


Modou Diagne FADA a lancé ce matin la campagne promotionnelle des produits de la SONACOS ce matin. En cette veille de la célébration de la fête de Tabaski, le directeur actuel de la SONACOS s’est exprimé sur l’approvisionnement et la couverture des besoins en huile. Pour ce dernier, il s’agit d’une caravane de promotion des produits et notamment de l’huile de table raffinée. Sur ce, il souligne en ses termes : « le président Macky SALL a donné des instructions à tous les acteurs étatiques pour que des dispositions soient prises pour permettre aux sénégalais et sénégalaises de passer une bonne fête de Tabaski. »C’est dire par là selon FADA que si le marché est bien alimenté en mouton, en oignon ou en pomme de terre, il en convient pour lui que cela devrait être de même en huile de table à travers un seul circuit qu’est la SONACOS.Raison pour laquelle pour ce nouveau leader de confirmer du déploiement de cette structure au Sénégal, à Dakar afin de s’adresser au citoyens de la disponibilité de sa production locale d’huile raffinée. En sus, il mentionne que cette caravane en est une pour rassurer les consommateurs d’une forte offre d’huile au niveau des différents marchés de Dakar en direction de la Tabaski.
Sur le plan du chronogramme des activités, il renseigne que cette caravane va se poursuivre en 6 jours et que les dispositions prises par la SONACOS à l’endroit des concurrents sont très prises en compte. Ainsi il a tenu à lancé un appel à toute la population sénégalaise sur la consommation de la qualité de l’huile afin de préserver la bonne santé tout en attirant l’attention sur les prix. Il déclare : « Ce qui est bon normalement est un peu plus cher mais si vous achetez des produits qui sont bon marché mais qui dégradent votre santé c’est clair qu’avec les ordonnances vous allez vous retrouver avec des factures beaucoup plus élevés. » lance-t-il à infosdujour.sn.Dans cette même lancée, il poursuit : « Par contre si vous consommez l’huile d’arachide,y’a aucun risque sanitaire mais ensuite vous soutenez le PIB de votre pays, le taux de croissance de votre pays, vous soutenez votre pays et nous pensons que les patriotes, les nationalistes doivent soutenir la filière arachidière qui concerne au moins 5 millions de compatriotes. » conclut-il.
Dieynaba AGNE