Journée de lancement de la campagne de collecte de fonds pour le candidat Idrissa SECK à la présidentielle de 2019 Les militants et sympathisant de REWMI, pour une initiative des activités de la collecte des fonds


Militants et sympathisants du parti REWMI dirigé par le candidat Idrissa SECK ont tenu à organiser une journée dédiée au lancement  des actions pour la collecte des fonds. Cette journée a été marquée par la présence du vice-président Dethie FALL, d’AliSalehDIOP, du chargé de communication Gorgui Moussa DIALLO et tant d’autres personnes venues soutenir leur candidat à la présidentielle 2019.

Pour soutenir leur leader et candidat à la présidentielle de 2019, Idrissa SECK, les membres du parti rewmi ont jugé  nécessaire d’accompagner l’enfant de THIES pour son élection au soir du 24 février 2019 au Sénégal.

Ali Saleh DIOP, en charge de la commission de la collecte des fonds est revenu sur le sujet à débattre qui pour lui est un intime honneur faite à la collecte de fond en raison de la qualité de l’engagement des uns et des autres et un acte de hautes portée citoyenne.

Ce dernier parle d’un «  gouvernement incompétent et des vertus qui se meurent. » C’est par la même occasion qu’il confirmé que seul leur candidat peut relever le défi de par son parcours, de par son ambition portée au Sénégal, de par son expertise à tout dire : « oui nous avons cet homme sur qui on peut compter ».

Le vice- président Déthie FALL dans sa présentation a joué le rôle du porte-parole auprès de son chef de parti Idrissa SECK.  Pour le vice-président Dethié FALL, pour élire un gardien de la constitution et garantir l’intégrité territoriale, la collecte des fonds est d’une importance capitale afin d’accompagner le président Idrissa Seck dans campagne pour remporter les élections de 2019.

Au nom de Idrissa SECK, le vice- président du parti REWMI Déthie FALL s’est prononce sur les différents actions que compte réaliser le patron du parti REWMI Idrissa SECK. Parmi les actes prévus par l’enfant de THIES, il convient de souligner que la sécurité des sénégalais de leur bien, dans les frontières sera assuré, le bien être de chaque sénégalais et apporter des réponses satisfaisantes aux difficultés liées à l’éducation tels que les enseignants et aux difficultés connus par les étudiants, au différent secteur comme la santé seront prise en compte. L’obtention d’une diplomatie forte mieux organisée, mieux orientée vers la prise en charge des sénégalais faits également parti des projets du leader du parti REWMI

. Le candidat Idrissa SECK envisage aussi de trouver des soins de qualité pour régler toute pathologie ou maladie mais aussi travailler à avoir une éducation exceptionnelleavec la mise en place du conseil supérieur de l’éducation. La réhabilitation d’un réseau ferroviaire pour une interconnexion territoriale beaucoup plus utile à l’économie nationale et l’électrification universelle d’ici 2029 sont aussi prévus par le candidat à la présidentielle 2019 Idrissa SECK. De travailler à avoir une justice forte indépendante au service des citoyens  et d’assurer le salaire familial à toutes les mamans pour qu’elles puissent disposer du minimum qui leur permettra de prendre en charge leurs enfants fait partie  des piliers que Idrissa SECK combat tous les jours. Dans son interview, Déthie Fall  sur le parrainage affirme que le parti REWMI a déjà bouclé son nombre de parrain et parle d’un Idrissa SECK qui est présent, qui est sur le terrain et qui suit tout ce qui se passe dans le pays. Dans sa démarche pour la collecte des fonds, le chargé de com. Gorgui Samba DIALLO renseigne que différents canaux ou mécanismes sont mis en place pour  permettre à  toutes les personnes qui souhaitent y participer d’apporter selon leur moyen ou financement de la campagne du candidat Idrissa SECK. Ce dernier a  expliqué le sens de leur slogan «  AND NA CII » qui exprime une volonté, unefaçon de voir, une initiative citoyenne de toutes les personnes qui veulent y adhérer. Les canaux disponibles sont Orange Money, TigoCash, et le volet Wari qui ont chacun d’eux cinq numéros avec leur propre gérant. C’est par la vente aux enchères des tee-shirts dédicacés par le candidat Idrissa SECK que cette journée a pris fin.

 

Précédent OCTOBRE ROSE: La LISCA organise une journée de consultation gratuite du cancer du sein.
Suivant JOJ 2022: Le Sénégal à l'honneur