Les femmes syndicalistes des travailleurs du Sénégal étaient en conférence de presse ce mardi 12 février pour interpeller le futur président de la république sur la ratification de la convention des dix huits semaines d’allaitement maternelle signée depuis deux milles quatorze.
Pour rappel cette convention a été signé en presence des travailleurs , du patronat et du gouvernement. Selon la présidente Mme Fatoumata Bintou Yafa » nous demandons l’application immédiate de cette convention sans délai ,ni condition. Nous voulons approprier dans cette année sociale » pour la presidente c’est une convention révolutionnaire qui est venue réparer une injuste sociale sur la prise en charge de la famille un époux et l’enfant. Par ailleur le (RENAFESS ) rejete la proposition du candidat Ousmane Sonko sur les six mois de congé pré -natal et post- natal. Selon Mme Yafa » la proposition du candidat Ousmane Sonko est prématurée dans la tête des sénégalais ,et du système administratif de notre économie « .
Au sortir de cet atelier le (RENAFESS )compte organiser un grand forum ou une marche pour l’appropriation de cette convention ratifiée depuis 2014.