COMMUNIQUE DE PRESSE Le Collectif Interministériel des Agents de l’Administration Sénégalaise (CIAAS)


Recit infosdujour
(CIAAS) se félicite de la concrétisation, ce mois-ci, du paiement de l’indemnité de logement aux 16 000 travailleurs fonctionnaires et non fonctionnaires qui en bénéficiaient pas, à la suite de la signature du décret en décembre dernier.
Le CIAAS adresse ses félicitations au gouvernement et exprime sa profonde gratitude au Président de la République, Bassirou Diomaye FAYE, pour cette mesure significative qui répond aux attentes des agents de l’administration.
Toutefois, le collectif avait toujours plaidé pour le rappel de l’indemnité de logement, prise en compte dans la loi de finances rectificative de juin 2025. Les Ministre de la fonction publique avait indiqué que le paiement de l’indemnité prendrait effet à partir de la date de signature du décret, excluant ainsi un rappel de six mois.

Mais, c’est avec une grande satisfaction et une immense reconnaissance que nous avons appris la décision du Président de la République de faire le rappel de l’indemnité de logement à partir de juin 2025, date à laquelle elle a été prise en compte. Cette annonce a été faite par le Secrétaire Général de la Confédération des Syndicats Autonomes du Sénégal (CSA), M. Elimane Diouf, lors de l’audience accordée par le Président FAYE le 29 janvier 2026.
Nous exprimons notre profonde gratitude au SG Elimane Diouf pour avoir porté cette question devant le Président, et au Chef de l’État pour cette décision majeure qui contribuera à apaiser le climat social dans l’administration sénégalaise, fondement d’un développement socio-économique harmonieux du Sénégal.
Enfin, nous exhortons le Président de la République à prendre les dispositions nécessaires pour une mise en œuvre rapide et effective de cette décision, au bénéfice des 16 000 travailleurs de l’administration.

Précédent ATTAQUES CONTRE SERIGNE MOUSTAPHA SY : LA FEDERATION DES DAHIRAS TIDJANES SIFFLE LA FIN DE LA RECREATION