Par Aida Diop
Le collectif des admis professionnels de l’École Nationale de Développement Sanitaire et Sociale (ENDSS) intensifie ses actions pour réclamer la réhabilitation immédiate de leurs salaires. Déterminés à faire entendre leur voix, les membres du collectif se dirigent cette fois-ci vers le ministère de la Santé, où ils prévoient de manifester.
C’est dans un climat de frustration et de désespoir que ces professionnels se mobilisent. La suspension de leurs salaires est une situation insoutenable pour eux et leurs familles. Face à cette injustice, ils exigent une action rapide de la part de leur nouveau ministre de tutelle.
Le collectif appelle solennellement le ministre de la Santé à prendre en main ce dossier urgent. Leur demande est claire : la restauration de leurs salaires dans les plus brefs délais. Pour eux, il est impératif que cette question soit traitée avec la plus grande diligence afin de mettre fin à leur précarité financière.
Cette manifestation témoigne de la détermination et de la solidarité des admis professionnels de l’ENDSS. Ils sont prêts à faire entendre leur voix et à défendre leurs droits avec détermination. La balle est désormais dans le camp des autorités compétentes pour répondre à leurs légitimes revendications.