2ème édition de  » Conso Confiance »: le Ministère du Commerce pour la Stabilité des Prix avant la Tabaski


2ème édition de " Conso Confiance": le Ministère du Commerce pour la Stabilité des Prix avant la Tabaski
2ème édition de " Conso Confiance": le Ministère du Commerce pour la Stabilité des Prix avant la Tabaski
Le Ministère du Commerce et des PME a organisé ce Jeudi 15 Juillet 2021 au Cices la 2ème édition de « Conso Confiance », symposium dédié à l’évaluation des politiques publiques en matière de commerce. Présidés par Mme Assome Aminata Diatta ministre de tutelle et M. Oumar Diallo directeur du commerce intérieur, les échanges se sont articulés autour du régime de fixation des prix au Sénégal.
Lancée depuis le 11 Mai 2021 par le Ministère du Commerce et des PME, « Conso Confiance » est une tribune de dialogue avec les consommateurs en général et leurs associations respectives. Après une première édition placée sous le thème de la protection des consommateurs, le ministère de commerce et des PME a réédité l’évènement en abordant cette fois ci la problématique du régime de fixation des prix au Sénégal.
En synergie avec les associations de consommateurs avec lesquels ils nouent un « grand contrat de confiance », Mme Assome Aminata Diatta et M. Oumar Diallo ont fait le point sur la situation actuelle des produits de grande consommation à l’approche de la fête de Tabaski notamment les flambées clandestines et l’impact de la pandémie de Covid-19 sur le coût des matières premières.
Previous Marche des Jeunes de l'APD: la Paix comme mot d'ordre
Next Tabaski : Des ressortissants Sénégalais bloqués au Maroc crient leur ras le bol et interpellent Macky Sall