Assises des Daras : Grand Dakar participera avec des propositions de qualité


par Ibrahima Dia
A l’instar des 6 communes de l’arrondissement, Les responsables des daras , les représentants de l’administration , de l’inspection de l’éducation  des associations d’écoles coraniques du Sénégal et celui du maire ,  se sont réunis ce jeudi 11 décembre 2025 au siège de la Cnts pour peaufiner les propositions de la commune de Grand Dakar en direction de la tenue prochaine  des assises des Daras sous l’égide du ministère de l’éducation nationale. Ainsi, les thématiques ont été abordées au cours de cette rencontre à savoir  » l’organisation des Assises des Daara, la gouvernance des Daara et le financement entre autres .
Selon Serigne  Taha Niang président de l’association des écoles coraniques de grand Dakar , il faut souhaiter que ces prochaines assises soient la clé d’une solution définitive de la problématique des daras et leur insertion dans le circuit normal des services de l’État et jouir d’égale dignité comme toutes les autres formes d’éducation et de jouer d’égale à égale avec l’école dite « française » .Il a remercié surtout le ministre de l’éducation nationale pour l’organisation de ce forum. Pour l’imam Niang  , il faut aller vers un système unique qui épouse nos valeurs pour un avenir radieux vers la vision Sénégal 2050.
Pour l’inspecteur Khadim  Kane , toutes les propositions évoquées dans la rencontre seront transmises fidèlement à la tutelle et seront pises en compte lors de ces assises .
Mme Dior Sarr Diouf le sous préfet , a pris la parole pour réitérer l’engagement de l’État à remplir sa mission régalienne en matière d’éducation et d’assurer les responsables que tous les acteurs du secteur seront invités sans discrimination .Mme Badiane Selbe Ndiaye a magnifie les relations cordiales entre sa structure et les écoles coraniques de la commune pour des apprentissages de qualité .    Pour le représentant du maire ,M.Meissa Ndoye ,il a souligné l’importance qu’accorde la collectivité locale au développement de l’éducation nationale sous toutes ses formes .
  Des propositions de qualités sont sorties des échanges  et  seront mentionnées dans un mémorandum comme la partition de la commune de Grand Dakar en direction des assises des Daras
Précédent SOUTIEN A AMINATA TOURE: LE MATRAQUAGE POLITICO_MEDIATIQUE NE SAURAIT L’ Ébranler