Coupe du Monde : le Maroc premier pays africain en demi-finale


Coupe du Monde : le Maroc premier pays africain en demi-finale
Coupe du Monde : le Maroc premier pays africain en demi-finale
Le Maroc est devenu, ce samedi, la première nation africaine à se qualifier pour les demi-finales de Coupe du monde en s’imposant (1-0) aux dépens du Portugal. Les Lions de l’Atlas affronteront soit la France, soit l’Angleterre, mercredi pour une place en finale.

Le Maroc a une nouvelle fois fait valoir son hermétisme pour pousser vers la sortie du Mondial 2022 le Portugal (1-0) et entrer ainsi dans l’histoire de la Coupe du monde par la grande porte en devenant la première équipe africaine à se qualifier pour les demi-finales.

Après le Cameroun, le Sénégal et le Ghana, le quatrième essai aura donc été le bon et le nouveau pourfendeur des nations européennes, qui a tenu au Qatar la dragée haute à la Croatie, la Belgique, l’Espagne et maintenant la Seleçao, aura l’occasion mercredi de poursuivre son oeuvre contre la France ou l’Angleterre.

Le héros du jour des Lions de l’Atlas, qui ont fini dans les cordes et éreintés, se nomme En-Nesyri. Déjà buteur en Russie et même au Qatar, le grand avant-centre a profité juste avant la pause d’une sortie approximative de Diogo Costa pour piquer parfaitement sa tête (42e) et débloquer une rencontre très tactique jusque-là.

Précédent Assemblée nationale :"s'attaquer à une femme. C'est un fait ignoble" Gaoussou Koma président de la coalition JOTNA
Suivant Faciliter la responsabilisation éthique de la presse en ligne au Sénégal (par Basile Niane)