Posts in category

Sécurité


  Conscients de la recrudescence des attaques à caractère informatique comme les cyber attaques, la multinationale évoluant dans le secteur des télécommunications et des solutions informatiques, CFAO Technology/Energy a signé, hier à Dakar un partenariat avec la société connue dans la gestion de sécurité d’information (SI) Formind Africa Middle East Africa. « Cette coopération couvrira plusieurs …

Forces armées : le Sénégal inaugure sa première école de marine nationale

Ce lundi 13 juin, le Président Macky Sall a inauguré l’École nationale de marine au Camp militaire Général Mountaga Diallo de Bel Air. Une première dans l’histoire des forces armées du Sénégal. La cérémonie a vu la présence de bon nombre de personnalités dont les ministre des Forces Armées et celui des Pêches. C’est dans …

  En moins d’une année d’existence de l’ORSRE, l’accompagnement des producteurs et des transformateurs agricoles a été magnifié par le CA de l’Organe de Régulation du Système de Récépissé d’Entrepôt de marchandises au Sénégal, qui se veut un outil de surveillance de la sécurité alimentaire et de la promotion du consommer local. C’est ce week-end …

Route Nationale 1: Plusieurs vies perdues dans deux graves accidents

Deux  terribles accidents se sont produits ce dimanche sur la Route nationale 1. Cinq morts sur le coup. C’ets le bilan d’un grave choc entre un camion gros porteur malien et un véhicule de type 4X4. Les 5 personnes qui occupaient le 4X4 ont toutes perdu la vie, sur le coup, selon la Rfm. L’accident …

Sécurisation de l’armée en Casamance : 894 personnes déplacées dans le Nord Sindian

Au moins 894 personnes ont été déplacées suite aux opérations de sécurisation de l’armée dans le Nord Sindian, dont  418 pour la seule commune de Djibidione. C’est une révélation de l’ONG locale COPI, notamment son coordonnateur Pape Abdoulaye Gassama sur les ondes de Zik FM.   Les femmes et les enfants, sont surtout ceux qui …

SÉCURISATION EN CASAMANCE: L’ARMÉE INVESTIT LES POSITIONS DU CHEF DE GUERRE PAUL ALOUKASSINE BASSENE DANS LE DJIBIDIONE

Les opérations de démantèlement des bases rebelles initiées par l’armée se poursuivent toujours dans la zone de Djibidione dans le nord Sindian. Une offensive terrestre de grande  envergure est en cours pour neutraliser les positions de cet ancien lieutenant de  César Atouta Badiatte. Il s’agit des bases de Niombolong, Mediadiam et Oupeut, toutes alignées le …