« Conférence Africaine sur la Dette et le Développement : Redéfinir l’Ordre Mondial Africain »


 

**Date :** 29/08/2923]

Rédiger par INFIS DU JOUR ]

Trust Africa et AFRODAD organisent la Conférence Africaine sur la Dette et le Développement (AfCoDD III) à Dakar, du 30 août au 1er septembre. Axée sur le thème des « 4R pour les décideurs Africains », la conférence vise à redéfinir le rôle de l’Afrique dans l’architecture financière mondiale pour un développement équitable et durable. Les discussions aborderont l’égalité, la réparation des torts historiques, et l’impact de la dette sur le continent. Les recommandations influenceront des événements à venir, notamment la conférence sur le climat en Afrique et les réunions du FMI et de la Banque mondiale.

Dakar – Sénégal  La troisième édition de la Conférence africaine sur la dette et le développement (AfCoDD III) est en cours à Dakar, organisée par Trust Africa et l’AFRODAD. Du 30 août au 1er septembre, cette conférence majeure aborde le thème des « 4R pour les décideurs Africains » : réimaginer, repenser, réorganiser et remobiliser pour un ordre mondial africain.

Selon les organisateurs, l’AfCoDD III s’appuie sur le succès des éditions précédentes et vise à stimuler un dialogue important sur le paysage actuel de la dette en Afrique et la nécessité d’une nouvelle approche du développement économique.

Les discussions lors de la conférence se concentreront sur la redéfinition du rôle de l’Afrique dans l’architecture financière mondiale, avec l’objectif de créer un avenir durable et équitable pour le continent. L’accent sera mis sur l’établissement d’un ordre mondial basé sur l’égalité et la réparation des injustices historiques.

Les recommandations issues de la conférence auront un impact sur d’autres événements majeurs à venir, notamment la conférence sur le climat en Afrique et les réunions annuelles du FMI et de la Banque mondiale. Les organisateurs soulignent la nécessité d’une nouvelle approche face aux défis posés par la dette et mettent en avant le besoin de solutions créatives pour l’utilisation des ressources africaines.

Trust Africa et AFRODAD, les initiateurs de cette conférence, ont pour objectif de promouvoir un développement équitable et durable sur le continent. Ils mettent en lumière les problèmes liés à la dette en Afrique, soulignant que malgré le fardeau de la dette, des institutions telles que le FMI continuent d’accorder des prêts à certains gouvernements africains.

Précédent "Démystification des Problèmes de Pêche au Sénégal : Un Expert Éclaire les Complexités des Licences"
Suivant "Violence Domestique Horrifiante : Une Femme Verse de l'Eau Bouillante sur sa Coépouse et son Bébé"