Mois du Consommer Local: l’ADEPME évalue le niveau de digitalisation des petites et moyennes entreprises


Mois du Consommer Local: l'ADEPME évalue le niveau de digitalisation des petites et moyennes entreprises
Mois du Consommer Local: l'ADEPME évalue le niveau de digitalisation des petites et moyennes entreprises

À l’occasion de la célébration de la 3e Édition du Mois du Consommer Local initié par le Ministère du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises du 25 Octobre au 05 Novembre à la Place du Souvenir Africain, l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises y a tenu une Journée Thématique sous format de Panel ce Lundi 30 Octobre 2023. M. Mbaye Jean-Marie Diouf, secrétaire général de l’ADEPME à présidé les débats articulés autour du rôle et de la place des technologies numériques et du digital dans la croissance et le développement des Petites et Moyennes Entreprises.

Les bénéficiaires du programme de financement IPME et la Fédération Nationale des Travailleurs Professionnels de l’Habillement par la voix de M. Pathé Gueye ont magnifié les efforts efficients déployés par l’ADEPME dans l’accompagnement de leurs entreprises vers la croissance. Ils ont de même évoqué les enjeux liés à la maîtrise du digital, outil qui, vu son accessibilité simple pour les clients, a unanimement revu à la considérablement leurs chiffres d’affaires respectifs.

« L’ADEPME est plus que jamais engagé à appuyer au minimum 5000 PME et PMI sénégalaises dans la structuration, la production et booster leur compétitivité à travers des programmes de financement soutenus par la Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement. » a déclaré M. Mbaye Jean-Marie Diouf. Le secrétaire général de l’ADEPME a aussi rappelé la place du digital qu’il considère comme « un véritable levier de croissance qui permettra aux PME/PMI de relever de grands défis dans les années à venir. »

Précédent **Dakar Rebaptise une Avenue en l'Honneur de Macky Sall, Rompant avec l'Héritage Colonial*
Suivant * Profanation d'un corps à Kaolack : Appel à la justice et à la tolérance après un acte de violence choquant